Sol PH et son effet sur votre jardin

Sol PH et son effet sur votre jardin 7186307643_7a82fd6ba6

Comme vous peut avoir observé de vos plantes d’expériences de jardinage peuvent être choses capricieuses. Le bon emplacement, quantité de lumière solaire et 101 autres facteurs influent sur la capacité croissante de votre usine. Un facteur qui est très bénéfique dans la compréhension avant de mettre cette nouvelle plante dans la terre est pH.What sol est le pH du sol ?Let’s obtenir tous les scientifiques pour un moment et d’apprendre ce que le pH est. Néanmoins en chimie, le ph est qu’une mesure de la façon dont acide ou alcaline, une solution est. Leçon de chimie bien sur. Fondamentalement, le pH du sol est une mesure de la façon dont acides ou alcalines, votre sol est. Le pH du sol est mesuré sur une échelle de 1 à 14. Si votre sol a un pH inférieur à 7, vous avez un sol acide. D’autre part si votre sol a une valeur de pH supérieure à 7 vous avez sol alcalin. Une valeur de pH de 7 est neutre, ce qui signifie que vous avez du sol ni acide ou alcalin.Le pH de l’effet de sol sur PlantsKnowing la valeur du pH de votre sol avant la plantation est très important car elle a une influence directe sur la santé de la plante. Chaque plante a sa propre gamme de valeur du pH du sol recommandé. La raison en est que le pH du sol, effets sur la disponibilité des nutriments dans le sol et les plantes ont des besoins nutritifs différents. En effet par exemple, l’azote nutritif, nutriment plante très importante, est facilement disponible dans le sol lorsque la valeur du ph est supérieur à 5,5. Dès lors, même les nutriments de phosphore est disponible lorsque la valeur du ph se situe entre 6 et 7. En fait ; si une plante est placée dans le mauvais type de sol il va manquer d’éléments nutritifs dont il a besoin qui fera la promotion de la maladie. En général la meilleure plage de valeur de pH de sol est d’environ 6 ou 7 comme c’est la plage dans laquelle la plupart des nutriments peuvent être facilement disponibles.Trouver des pH de SoilFinding sur le pH du sol est généralement une question triviale et les kits de le faire devraient être disponibles à la plupart des bons centres jardins. Néanmoins ; généralement un ph test kit sera comprennent un petit récipient / test tube, test de la solution et un nuancier.

Dès lors un échantillon de sol est pris dans votre jardin, placé dans le récipient et le tube à essai et quelques gouttes de solution de test sont ajoutés. Le conteneur est alors secoué et laissé pendant une certaine période de temps. Dès lors la couleur de l’échantillon dans le récipient est ensuite comparée le nuancier afin de déterminer la valeur du ph du sol.

Notez que si vous voulez déterminer le pH du sol d’une vaste zone, il peut être une bonne idée de prendre des échantillons de sol à plusieurs endroits différents, combiner les échantillons et effectuer l’essai sur l’échantillon combiné.Une manière rapide de trouver le pH d’une région est de regarder pour voir s’il y a des hortensias maison (Hydrangea macrophylla) déjà en croissance dans la région. Dans l’affirmative, observer la couleur de ses fleurs. Désormais, ph du sol ou en dessous de 6 produira des fleurs bleues tandis que le ph de 6.8 ou plus du sol produira des fleurs roses.comment faire du sol plus alcalin (ph de hausse) si votre sol est acide ou légèrement acide vous pouvez prendre des mesures pour rendre plus alcalin pour accommoder les plantes vous souhaitez mis là. Certes vous pouvez rendre votre sol plus alcalin (augmentation de la valeur du ph) en ajoutant une forme de chaux. Certes la chaux est un composé de calcium ou de calcium et de magnésium. Désormais ; il est habituellement appliqué sous forme de pierre à chaux agricole au sol, chaux ou chaux éteinte (chaux éteinte). Petits les particules de calcaire ensuite le plus rapides votre sol va devenir plus alcalin.

Pour cette raison la chaux éteinte offrira la performance plus rapide parce qu’il est légèrement soluble dans l’eau, donc il peut imprégner le sol plus rapidement et réduisent l’acidité plus rapide.Augmente le pH de votre sol n’est pas un processus pendant la nuit et il est préférable de laisser 2-3 mois permettre à la chaux neutraliser l’acidité de l’acidité du sol.Comment, à faire des sols plus acides (pH de diminution) quelques plantes ornementales et les plantes de fruits comme les bleuets exigent un sol acide. Dès lors pour rendre votre sol plus acide (diminution de la valeur du ph) vous pouvez utiliser le sulfate d’aluminium ou de soufre. Sulfate d’aluminium est le plus rapide car il permettra d’accroître l’acidité dès qu’il se dissout dans le sol. Les inconvénients sont cependant que ses effets peuvent être à court terme et il est possible d’over-apply il.Le plus recommandé, mais plus lent de façon à augmenter votre pH du sol est l’utilisation de soufre. Soufre se convertit en acide sulfurique, avec l’aide de bactéries dans le sol, mais cela prend du temps compte tenu de facteurs comme la présence de bactéries, de texture du niveau du sol et l’humidité.

Cela peut prendre des mois si les conditions ne sont pas idéales.ConclusionRemember de toujours prendre en pH du sol compte pour décider de ce qu’il faut planter dans votre sol. Si vous ne savez pas quel est le pH de votre sol puis testez votre sol et si besoin être prendre les étapes mentionnées plus haut pour modifier la valeur du pH au fil du temps. Par le fait, bonne chance !.

Les commentaires sont fermés.